(Italiano) Scegli la tua lingua:
  • Italiano
  • English
  • Deutsch
  • Español
  • Français

Cammino di Santa Barbara – Arbus – Ospitalità Tappa 05 da Portixeddu a Piscinas

Nous sommes situés à environ 2 km de la scène. Pour les pèlerins sur le Chemin de Santa Barbara, nous avons un transfert gratuit de l’arrivée à notre structure et le lendemain matin, nous vous accompagnerons jusqu’au départ de la prochaine étape.


Le Chemin se développe le long d’un anneau d’environ 500 km dans la région de Sulcis-Iglesiente-Guspinese.


Vous marchez sur près de 75% du parcours sur des chemins, des pistes muletières, des pistes de charrettes et des chemins de terre, tandis que les 25% restants sont constitués de rues pavées dans les centres urbains et de courts tronçons extra-urbains avec des routes asphaltées.


L’altitude va du niveau de la mer à 900 m d’altitude dans le système montagneux de Marganai: il faut tenir compte de la présence continue de gradients, qui ne sont cependant que quelques cas exigeant des étirements.


Sur la base du kilométrage, des difficultés de déplacement et de la disponibilité des hébergements dans les villages et villages miniers traversés, l’itinéraire a été divisé en 30 étapes d’une longueur moyenne d’environ 16 km chacune.


De nombreuses étapes sont assez courtes, pour laisser le temps aux pèlerins / randonneurs de visiter des sites d’archéologie classique et industrielle d’un charme et d’une beauté particuliers.


Ceux qui ne sont pas intéressés par les visites peuvent facilement diviser les étapes en fonction de leurs goûts et de leur rythme, compte tenu évidemment de la disponibilité des installations d’accueil.


Nous rappelons également que le temps de parcours indiqué au début de chaque étape est basé sur un rythme moyen de 3 kilomètres à l’heure, un rythme légèrement plus lent que la normale, précisément compte tenu du fait que le pèlerin / randonneur sera amené à ralentissant ses pas, et s’arrêtant fréquemment pour admirer les paysages, les formations géologiques particulières, les vestiges archéologiques, les structures minières et toutes les autres beautés rencontrées.


Attention: Le «parcours officiel», au moment de la mise sous presse, présente dans certaines sections quelques problèmes de praticabilité qui seront lentement résolus avec les interventions de maintenance. Dans l’attente de ces travaux, nous préférons orienter les promeneurs sur des tronçons alternatifs parfaitement passables, qui sont décrits dans le texte, indiqués sur la carte avec la ligne rouge continue, et marqués sur place par des panneaux temporaires (voir panneaux).


L’itinéraire officiel est cependant indiqué sur la carte avec une trappe dense, de sorte que si au cours des prochains mois ces sections deviennent praticables, le lecteur disposera de la carte correspondante.

Translate »
Facebook